Cette recette est incroyable !
Préparation : 5 min | Temps de cuisson : 20m |
Pour 1-2 personnes | Temps d'attente : 24h + 5m |
Ingrédients
- 1 magret de canard
- 1 c. à soupe de beurre
- 1/2 a garlic clove, finely chopped
- 1 c. à soupe Bretelles Rub Magique
- 2 c. à soupe de rhubarbe fraîche, coupée en petits cubes
- 3 c. à soupe de de sirop d'érable foncé
- Basilic frais
- Sel, au goût
Préparation
- À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faire des incisions dans la graisse du magret de canard et saupoudrer les deux côtés de la viande avec le Rub Magique. Ensuite, placer le magret à découvert au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.
- Au moins 24 heures plus tard, préchauffer le four à 350F.
- Sur la cuisinière, porter à ébullition le sirop d'érable foncé dans une casserole, ajouter la rhubarbe et cuire pendant 2 minutes. Mettre de côté.
- À feu doux, faire chauffer lentement une poêle allant au four. Saler légèrement le magret de canard et le faire colorer, côté gras vers le bas, jusqu'à ce que le gras soit doré (cela prendra environ 8 minutes).
- Une fois bien doré, mettre la poêle dans le four pendant 5 minutes pour obtenir une chair rose.
- Retirer la poêle du four et retourner le magret de canard côté chair. Ajouter le beurre et l'ail dans la poêle et arroser la viande pendant 2 minutes.
- Retirer le magret de canard de la poêle et laisser la viande reposer pendant 5 minutes.
- Couper la viande et ajouter une pincée de Rub Magique sur le dessus. Servir le magret avec deux cuillères de votre sauce à la rhubarbe et garnir de basilic frais.
Le secret du chef: Pour une sauce plus acidulée, ajouter une touche de vinaigre de vin rouge à la sauce à la rhubarbe. Cette petite touche d'acidité coupera dans la richesse de la chair de canard et se mariera parfaitement à ce plat!
Bon appétit!
Création originale de Riccardo Bertolino pour Bretelles
En collaboration avec Érable du Québec